Economie

Entreprises intéressées par la recherche scientifique : Un arrêté interministériel leur accorde des incitations.

Un arrêté interministériel signé récemment accorde des incitations aux entreprises intéressées par la recherche scientifique, a indiqué, ce samedi à Oran, Sid Ali Zerrouki directeur général de l’accélérateur de start-up « Algeria Ventures ».

Représentant le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Petites et moyennes entreprises à la cérémonie d’ouverture de la première édition du Salon international de la synergie industrielle à Oran, M. Zerrouki a indiqué que l’arrêté interministériel a été signé il y a moins d’une semaine, soulignant qu’il accorde des incitations et des exonérations fiscales aux institutions qui mènent des recherches scientifiques. La décision, a-t-il dit, est accompagnée des textes d’application de la loi de 2016 sur les institutions de recherche scientifique car elle montre tous les mécanismes et clarifie la méthode de travail pour ces institutions. Il a souligné que le ministère des Finances a eu un rôle majeur dans la rédaction des textes au service de l’économie et des entreprises nationales dans la parité.

Source: Horizons.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.