Le Royaume-Uni va envoyer 350 soldats supplémentaires en Pologne sur fond de tensions russo-occidentales autour de l’Ukraine, a annoncé lundi 7 février 2022 le ministre britannique de la Défense Ben Wallace.
Ces troupes s’ajoutent à 100 ingénieurs de l’armée britanniques déjà présents dans le pays. Il s’agit de « montrer que nous pouvons travailler ensemble et envoyer un signal fort que Grande-Bretagne et Pologne se tiennent côte à côte », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse avec son homologue polonais Mariusz Blaszczak.
Dimanche 6 février, le chancelier Olaf Scholz avait prévenu dimanche que l’Allemagne était prête à envoyer des troupes supplémentaires dans les pays baltes. L’Allemagne dirige une opération de l’Otan en Lituanie, où 500 soldats allemands sont déployés.
« La Bundeswehr (l’armée allemande) envoie 350 soldats supplémentaires au groupe de combat en Lituanie », a déclaré Christine Lambrecht ce lundi lors d’un déplacement à Munster. « Nous renforçons ainsi notre contribution en termes de forces sur le flanc Est de l’Otan et envoyons un signal clair de détermination à nos alliés », a ajouté la ministre, assurant qu’« on peut compter » sur l’Allemagne.
Cette annonce intervient dans un contexte de craintes croissantes que la Russie ne se prépare à envahir l’Ukraine, l’Occident accusant le président russe Vladimir Poutine de masser plus de 100 000 soldats à la frontière entre les deux pays.
AFP.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...