Eradication de la tuberculose un engagement ferme de lEtat.

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a affirmé, lundi 27 mars, à Alger, que l’éradication de la tuberculose était un engagement ferme de l’Etat et l’une des principales priorités du système de santé.
L’éradication de cette maladie est un engagement ferme de l’Etat et l’une des principales priorités du système, a indiqué M. Saihi à l’occasion d’une journée d’étude organisée dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la tuberculose, le 24 mars, sous le signe thème choisi par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) « Oui ! Nous pouvons en finir avec la tuberculose ! » et sous le slogan national « Éradiquons la tuberculose ».
Pour le ministre, cet objectif passe par la sensibilisation, l’éducation et la communication pour prévenir et soigner cette maladie.
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».