A la UneRégions

Eradication de l’habitat précaire : 71 Familles relogées à Boufarik

71 familles habitant des constructions précaires à Boufarik, dans la wilaya de Blida, ont été relogées mardi dans le cadre du programme visant à éliminer l’habitat précaire, lancé par les autorités locales fin 2023. Ces familles, résidant dans des logements construits dans les années 1990 à la cité Mimoune de Boufarik, ont été déplacées vers des logements publics locatifs (LPL) situés au nouveau pôle urbain Safsaf, sur les hauteurs de Meftah, à l’extrême est de la wilaya.

Une autre opération similaire est prévue aujourd’hui, pour les habitants de 14 autres sites d’habitat précaire de la même commune, après celle qui a bénéficié à 85 familles de la cité Bouchiri la semaine dernière. Les terrains récupérés après la démolition des constructions précaires seront utilisés pour de nouveaux projets de développement au profit de la commune.

Il convient de noter que depuis la fin décembre 2023, les autorités de Blida ont lancé une vaste opération visant à reloger près de 3000 familles occupant des logements précaires à travers la wilaya. Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des habitants et à moderniser l’infrastructure urbaine dans la région.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *