Une nouvelle ligne directe de transport qui va relier la ville-nouvelle de Bouinane (Blida) à la capitale Alger, sera ouverte lundi par l’Entreprise de transports urbain et suburbain d’Alger « ETUSA », a-t-on appris, dimanche, auprès de directeur des transports de Blida.
afin de faciliter les déplacements d’un nombre d’habitants de Bouinane qui travaillent à Alger, a indiqué à l’APS, Idir Ramdane.
Il a fait part de l’affectation pour cette ligne de transport, dans une première étape, de trois bus d’une capacité de 54 places chacun, dans l’attente de son renforcement, à l’avenir avec d’autres bus selon les besoins exprimés par les résidents de la ville-nouvelle qui compte des milliers d’unités de logements, dont un nombre considérable relevant de souscripteurs issus de la capitale.
L’itinéraire de ces bus a été fixé à partir de la cité Amroussa, en passant par le centre ville de Bouinane, avec un arrêt à Baba Ali, puis à Bir Mourad Rais, avant d’arriver au terminus de Tafourah, a-t-on appris de même source.
Le premier bus de cette ligne prendra le départ demain lundi à 6h00 du matin, suivi d’un 2eme départ, 15 minutes plus tard, puis d’un 3eme à 6H30, selon la même source, qui a signalé que le retour du dernier bus vers la nouvelle-ville de Bouinane est fixé à 18H30.
Le plan de transport de la nouvelle-ville prévoit également l’ouverture, lundi, d’une ligne entre la cité des 4.500 logements et la gare ferroviaire de Boufarik et d’une autre entre Bouinane et le centre-ville de Blida.
Le directeur des transports a, en outre, fait part de l’élaboration d’un autre plan de transport interne à la ville-nouvelle de Bouinane, prévoyant l’ouverture de lignes de transport pour relier ses différents quartiers.
MH
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...