L’explosion du réservoir de GPL d’une voiture, devant un garage du quartier, spécialisé dans les réparations, a fait selon un bilan provisoire un mort, une femme ensevelie sous les décombres de sa maison près du lieu de la déflagration et neuf blessés dont trois souffrants de graves brûlures et évacués par les services de la Protection civile vers l’hôpital spécialisé des brûlés à Douera (Alger), a indiqué à l’APS le Commandant Nasreddine Kaddaoui .
Plus d’une dizaine de maisons situées dans un rayon de 200 mètres ont été touchées et des véhicules en stationnement à proximité ont été également endommagées et ont pris feu, avant que les éléments de la Protection civile maitrisent l’incendie.
Tous les blessés ont été transférés vers le service des urgences de l’hôpital Mohamed Chaabani d’El Menea , a précisé le même responsable signalant que quatre blessés légers pris en charge par le staff médicale de l’hôpital d’El Menea ont regagné leurs domiciles .
Plusieurs habitants du quartier choqués par la déflagration ont dû être évacués vers les structures médicales de proximités pour une prise en charge psychologique, a précisé le même responsable.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.
APS.