L’ancien président de la Fédération Algérienne de football (FAF) et icône algérienne de l’arbitrage, El Hadj Belaid Lacarne, est décédé ce mardi chez lui à Sidi Bel Abbès, suite à une longue maladie.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances, suite au décès de Belaïd Lacarne, ancien arbitre international et ancien président de la Fédération Algérienne de football(FAF).
Lacarne, figure emblématique du sport algérien, a marqué l’histoire du football national, tant par son engagement dans l’arbitrage que par ses contributions à la gestion du football Algérien.
Dans son message, le président Tebboune a exprimé « sa profonde tristesse » et a adressé « ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille sportive. Qu’Allah le Tout-Puissant lui accorde sa vaste miséricorde. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons”, a déclaré le président.
La Fédération algérienne de football (FAF) a présentée, elle aussi, ses condoléances à la famille du défunt : « C’est avec une grande tristesse que le Président de la Fédération Algérienne de football, M. Walid SADI a appris la malheureuse nouvelle du décès de l’ex arbitre international et ancien président de la FAF, Belaïd Lacarne, survenu ce mardi 15 octobre 2024 à presque 84 ans.
Le Président Walid SADI adresse au nom des membres du bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille du football algérien. Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son vaste paradis et que son âme puisse reposer en paix. » A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons .»
Belaïd Lacarne, est un ancien arbitre de football algérien né à Sidi Bel Abbes. Il a arbitré un match lors de la Coupe du Monde 1982. En 2002, il a été nommé au comité des arbitres de la Confédération africaine de football en vue de la CAN 2004, et fait actuellement partie du comité d’arbitrage de la FIFA. Le défunt a également été formateur, contrôleur, responsable de la commission nationale des arbitres et expert FIFA.
Suite aux réformes agricoles qu’il a présentées ce mardi 24 novembre 2024, le président Abdelmadjid Tebboune a détaillé plusieurs mesures visant à stabiliser les prix ...
Le président Abdelmadjid Tebboune a lancé, ce mardi 26 novembre 2024, un plan de réforme agricole visant à redresser l’agriculture algérienne et à garantir la ...
Les moudjahids Meslem Saïd et Khaled Baâtouche, deux figures marquantes de la Guerre de libération nationale, sont décédés ce lundi 25 novembre 2024 à Oran, ...