FAF : l’ancien président et arbitre international Belaid Lacarne n’est plus

L’ancien président de la Fédération Algérienne de football (FAF) et icône algérienne de l’arbitrage, El Hadj Belaid Lacarne, est décédé ce mardi chez lui à Sidi Bel Abbès, suite à une longue maladie.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances, suite au décès de Belaïd Lacarne, ancien arbitre international et ancien président de la Fédération Algérienne de football(FAF).
Lacarne, figure emblématique du sport algérien, a marqué l’histoire du football national, tant par son engagement dans l’arbitrage que par ses contributions à la gestion du football Algérien.
Dans son message, le président Tebboune a exprimé « sa profonde tristesse » et a adressé « ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille sportive. Qu’Allah le Tout-Puissant lui accorde sa vaste miséricorde. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons”, a déclaré le président.
La Fédération algérienne de football (FAF) a présentée, elle aussi, ses condoléances à la famille du défunt : « C’est avec une grande tristesse que le Président de la Fédération Algérienne de football, M. Walid SADI a appris la malheureuse nouvelle du décès de l’ex arbitre international et ancien président de la FAF, Belaïd Lacarne, survenu ce mardi 15 octobre 2024 à presque 84 ans.
Le Président Walid SADI adresse au nom des membres du bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille du football algérien. Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son vaste paradis et que son âme puisse reposer en paix. » A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons .»
Belaïd Lacarne, est un ancien arbitre de football algérien né à Sidi Bel Abbes. Il a arbitré un match lors de la Coupe du Monde 1982. En 2002, il a été nommé au comité des arbitres de la Confédération africaine de football en vue de la CAN 2004, et fait actuellement partie du comité d’arbitrage de la FIFA. Le défunt a également été formateur, contrôleur, responsable de la commission nationale des arbitres et expert FIFA.
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu ce ...
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé ce mercredi 16 avril, à Tizi Ouzou une formation environnementale destinée à 27 jeunes bénévoles dans le cadre de ...
Ooredoo Algérie a annoncé ce mardi 15 avril, via sa page Facebook officiel le lancement officiellement de la 18e édition de son concours annuel «Media ...