La première partie de cette soirée abritée au Théâtre national Algérien (TNA) Mahieddine-Bachtarzi, a été animée par le jeune pianiste Amine Hafiz qui a exécuté plusieurs partitions musicales dont des Valses et des Ballades connues du pianiste et compositeur polonais international Frédéric Chopin (1810-1849).
Amine Hafiz, 22 ans, est membre de l’orchestre symphonique de l’Académie internationale de musique et de danse (Acima), créée récemment à Alger par le maestro Amine Kouider.
La deuxième partie de la soirée a vu une très belle prestation de l’Orchestre « Acima » dirigé par Amine Kouider qui a exécuté la célèbre symphonie « Nouveau Monde » du maestro tchèque Antonio Dvorak qu’il l’a composée à New York aux Etats Unis en 1893.
Ouverte le 24 juin 2021 sous le slogan « l’Algérie chante l’Europe » et organisée par la Délégation de l’Union européenne en Algérie, la 21ème édition du Festival culturel européen se poursuit jusqu’au 2 juillet.
Pop, Rock et Kabyle, le groupe « Garage Band » présentera, dans la soirée de mercredi, un concert musical riche de l’Europe du Nord, puisé du patrimoine musical de la Suède et du Danemark.
APS