La Direction de la culture de la wilaya d’Oran distribuera 5.000 ouvrages au profit de plusieurs bibliothèques communales à l’occasion de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, a-t-on appris samedi auprès de cette administration locale.
Les bibliothèques des communes d’Oran, d’Es Sénia et Gdyel bénéficieront de cette opération, prévue lundi, avec la distribution d’un total de 5.000 ouvrages dans diverses spécialités en langues arabe, tamazight et française, pour marquer ce double événement, a souligné le chef du service Arts et Littérature de cette direction, Mohamed Djelata.
A cette occasion, des lots de livres seront également distribués aux communes classées dans les zones d’ombre, a précisé M. Djelata.
Lire aussi: Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse: l’Université de Mostaganem lance une chaîne sur internet
Par ailleurs, la Direction de la culture de la wilaya d’Oran avait distribué plus de 6.000 ouvrages depuis le début du confinement sanitaire décidé pour limiter la propagation du Coronavirus, a-t-on indiqué.
Cette opération a été destinée à l’EHU « 1er novembre 1954 » et le CHUO « Dr Benzerdjeb », ainsi qu’aux enfants hospitalisés dans le Centre anti-cancer (CAC) d’El Hassi et l’EPH pédiatrique d’El Minzah.
Un autre quota a été réservé aux voyageurs placés en quarantaine au complexe touristique « les Andalouses » ainsi qu’à plusieurs secteurs et associations caritatives et sociales, selon le même responsable.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le court métrage algérien Tayara Safra, réalisé par Hadjer Sebata, a été récompensé lors de la 41e édition du Festival international Vues d’Afrique, organisée à ...
La Maison de l’artisanat de Ghardaïa abritera, du 14 au 22 avril, un Salon national dédié à l’artisanat de la saison printanière. L’évènement, initié par ...