Feux de foret: Bouira adopte un drone de surveillance forestière

Dans le cadre de la campagne de prévention des incendies de forêts pour la saison estivale 2025, le wali de Bouira, Abdelkrim Lamouri, a supervisé ce mercredi 25 juin, une démonstration de surveillance aérienne par drone.
L’opération s’est déroulée en présence des membres du comité de sécurité, du directeur de la protection civile, du conservateur des forêts et du délégué à la sécurité de la wilaya.
Le drone utilisé, nommé Aurès 700, est un modèle de fabrication algérienne équipé de caméras haute résolution, capable de fonctionner de jour comme de nuit.
Ce dispositif permet de détecter rapidement les départs de feu, d’orienter les équipes d’intervention et de surveiller l’évolution des incendies en temps réel.
La technologie assure également la détection d’anomalies dans les massifs forestiers afin de limiter les risques et les dégâts.
Cette initiative s’inscrit dans un effort global de modernisation des moyens de lutte contre les incendies et de préservation du patrimoine forestier national.
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a inauguré ce mercredi 13 août, la nouvelle station d’épuration des eaux usées de la ville de Timimoun, lors ...
La protection civile a annoncé ce dimanche 10 août au matin, que la situation des feux de forêt en Algérie est presque maîtrisée. Un seul ...
La protection civile est intervenue, ce samedi 9 août, pour repêcher les corps de trois personnes noyées à la plage de Bahdja, à l’ouest de ...