Feux de forêts : la protection civile maîtrise 26 incendies à travers le pays

La protection civile a communiqué, ce jeudi 24 juillet, un bilan actualisé des incendies qui touchent plusieurs wilayas du pays. Au total, 26 feux ont été maîtrisés, mais plusieurs foyers restent actifs.
À Bordj Bou Arreridj, deux incendies sont toujours en cours. Le premier a éclaté à Thénia El Nasr, zone El Kariou. Le second, survenu dans la forêt d’Afoughal (village Amsoud), a été maîtrisé.
Un autre foyer reste actif à Ighil Ali dans la wilaya de Béjaïa, au niveau de la forêt de Boune. Les équipes interviennent toujours sur le terrain.
Les interventions rapides des secours ont permis d’éteindre plusieurs feux dans les wilayas de Béjaïa, Tizi Ouzou, Guelma, Jijel, Sétif, Alger, Oum El Bouaghi et Batna.
À Béjaïa, les flammes ont été maîtrisées dans plusieurs communes dont Tamridjet, Tizi N’Berber, Derguina, Seddouk et Chemini.
À Tizi Ouzou, les villages de Bouzeguène, Fréha et Mekla sont désormais hors danger. Les efforts des équipes locales ont été décisifs.
Des feux ont également été éteints à Guelma, Jijel, Sétif et Alger, notamment à Beni Messous et Oued Smar, grâce à une forte mobilisation des unités au sol.
Les autorités appellent les citoyens à la plus grande vigilance, surtout dans les zones forestières, en raison des fortes chaleurs. La protection civile reste mobilisée.
Le ministère de l’Éducation nationale s’engage dans une nouvelle dynamique pour la rentrée scolaire 2025-2026. Ce mardi 9 septembre, le ministre de l’Education nationale, Mohamed ...
L’armée de l’air israélienne a bombardé Doha par des « tirs ciblés » sur un bâtiment occupé par des dirigeants politiques du Hamas palestinien, en représailles, selon la version ...
Le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni, a présidé ce lundi 8 septembre, une réunion de coordination consacrée à l’évaluation des activités de contrôle menées durant ...