Fin de la campagne électorale ce mardi à minuit.

La campagne électorale pour les élections des Assemblée populaires communales et de wilaya, prévues le 27 novembre, prend fin ce mardi à minuit, soit 3 jours avant la date du scrutin, une période au cours de laquelle les candidats doivent s’abstenir de faire campagne, conformément à la Loi organique relative au régime électoral, rapporte l’agence APS.
L’article 74 de cette loi stipule, en effet, que « nul ne peut, par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, faire campagne, en dehors de la période prévue à l’article 73 ci-dessus » qui dispose que la campagne est « déclarée ouverte vingt-trois (23) jours avant la date du scrutin et s’achève trois (3) jours avant la date du scrutin ».
Dans une première évaluation, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a estimé que la campagne électorale s’est déroulée de manière « positive », les règles de bonne conduite ayant été respectées.
La loi organique relative au régime électoral énonce que « tout candidat ou personne qui participe à une campagne électorale doit s’abstenir de tenir tout discours haineux et toute forme de discrimination ».
M. Charfi a fait état de quelques « dépassements mineurs », en relation avec le non-respect du protocole sanitaire pour faire face à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19).
L-I
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a entamé ce lundi 12 mai 2025 une visite d’État en République de Slovénie. Cette visite s’effectue à ...
Ce lundi 12 mai, le marché parallèle des devises à Alger, notamment au niveau du célèbre Square Port Said, affiche une relative stabilité sur les ...
Aujourd’hui dimanche 11 mai, au siège de la direction générale de Sonatrach, une convention de sponsoring a été signée entre Sonatrach et la Fédération Algérienne ...