28 joueurs sont présents au CTN de Sidi Moussa, à l’occasion de la séance d’entraînement effectuée ce lundi en fin d’après-midi, sous la conduite du sélectionneur national Djamel Belmadi, précise la même source.
Mahrez, qui a disputé samedi la finale de la Ligue des champions d’Europe perdue contre Chelsea (0-1) à Porto, a bénéficié de quelques jours de repos après une saison intense avec son club Manchester City. En revanche, Raïs M’bolhi, sociétaire d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite), est attendu mardi ou mercredi à Alger.
Djamel Belmadi a dévoilé samedi une liste de 30 joueurs pour ces trois matchs de préparation, en présence pour la première fois du gardien de but de l’Olympique Médéa (Ligue 1/ Algérie) Abderrahmane Medjadel, le seul joueur local qui figure dans cette liste. En revanche, le milieu de terrain de l’AC Milan (Serie A/ Italie) Ismaël Bennacer a été ménagé, lui qui a subi une intervention au niveau pied à l’issue du championnat d’Italie.
Les champions d’Afrique entameront leur série de matchs amicaux jeudi 3 juin face à la Mauritanie à Blida (20h45), avant de défier le Mali dimanche 6 juin, au même stade et à la même heure. Les coéquipiers du revenant Andy Delort (Montpellier/ France) affronteront pour leur dernier test la Tunisie, le vendredi 11 juin au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis).
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Verts, en prévision du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19.
Lors des deux premières journées du 2e tour éliminatoires, les Algériens, versés dans le groupe A, accueilleront Djibouti avant de se déplacer à Ouagadougou pour croiser le fer avec le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de cette poule.
aps