Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a convoqué 24 joueurs, en vue de la double confrontation face au Cameroun, les 25 et 29 mars, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, rapporte la Fédération algérienne (FAF) samedi sur son site officiel.
La liste est marquée par la convocation de deux nouveaux joueurs: le défenseur de l’ES Sahel Youcef Laouafi et l’attaquant d’Al Wakrah (Qatar Super league) Mohamed Benyettou.
La liste des convoqués est marquée également par le retour de plusieurs joueurs absents lors de la CAN 2021: Adlene Guedioura (Burton Albion), Hicham Boudaoui (OGC Nice), Rachid Ghezzal (Besiktas) et Ishak Belfodil (Herta Berlin).
En revanche, les attaquants: Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Said Benrahma ( West Ham), Adam Ounas (Naples),Farid Boulaya (FC Metz/France), les milieux de terrain Adam Zorgane (SC Charleroi) Haris Belkebla (Stade Brestois), Yacine Brahimi (Al Rayyane) et Mohamed Amine Amoura (FC Lugano), ainsi que les défenseurs, Amine Tougai (ES Tunis), Lies Chetti (ES Tunis), Mohamed Réda Halaïmia (KFCO Beerschot/ Belgique), présents à la CAN 2021 au Cameroun, ne figurent pas dans la nouvelle liste de Belmadi.
La première manche se jouera vendredi prochain au stade Japoma à Douala (18h00), alors que le match retour est fixé au mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).
La sélection nationale s’envolera lundi pour la capitale équato-guinéenne Malabo pour effectuer un stage bloqué, avant de rejoindre Douala le 24 mars, soit à la veille de la rencontre.
Les « Verts » restent sur une décevante participation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (remportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février), marquée par une élimination prématurée dès le premier tour du tournoi.
APS MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...