« L’objectif de cette convention n’est pas seulement de former des journalistes professionnels mais aussi de permettre à des étudiants de mieux saisir les différents aspects liées aux nouvelles technologies, aux startups et à l’économie de la connaissance », a souligné M. Oualid lors de son intervention, estimant que l’ENSJSI était le cadre « idéal » pour permettre aux journalistes et étudiants de « s’imprégner » de cette thématique.
Evoquant la formation de deux jours organisée au profit des journalistes professionnels, les 10 et 11 janvier courant, M. Oualid a relevé que cette première session permettrait aux journalistes de mieux cerner tous les sujets ayant trait au domaine des startups et de l’économie de la connaissance qui est « nouveau » pour la société algérienne.
Pour sa part, M. Benzaoui a considéré que la signature de la convention entre l’ENSJSI et le ministère délégué était « une étape importante » dans l’introduction de l’école, qu’il dirige, dans le domaine des startups qui jouent un rôle « axial » dans la croissance de l’économie nationale.
Après avoir obtenu leur diplôme, a-t-il souligné, les étudiants pourront aborder le domaine de l’entrepreneuriat en créant leur propre startup et contribuer à la croissance de l’économie nationale.
APS.