Formation/startups: signature d’une convention entre le ministère délégué et l’ENSJSI.

Une convention a été signée, lundi 10 janvier, par le directeur des startups et des structures d’accompagnement auprès du ministère Noureddine Ouaddah, et le directeur de l’ENSJSI Abdeslam Benzaoui, en marge de la première session de formation des journalistes professionnels s’intéressant au domaine des startups au niveau de l’ENSJSI, en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups, Yacine El-Mahdi Oualid.
« L’objectif de cette convention n’est pas seulement de former des journalistes professionnels mais aussi de permettre à des étudiants de mieux saisir les différents aspects liées aux nouvelles technologies, aux startups et à l’économie de la connaissance », a souligné M. Oualid lors de son intervention, estimant que l’ENSJSI était le cadre « idéal » pour permettre aux journalistes et étudiants de « s’imprégner » de cette thématique.
Evoquant la formation de deux jours organisée au profit des journalistes professionnels, les 10 et 11 janvier courant, M. Oualid a relevé que cette première session permettrait aux journalistes de mieux cerner tous les sujets ayant trait au domaine des startups et de l’économie de la connaissance qui est « nouveau » pour la société algérienne.
Pour sa part, M. Benzaoui a considéré que la signature de la convention entre l’ENSJSI et le ministère délégué était « une étape importante » dans l’introduction de l’école, qu’il dirige, dans le domaine des startups qui jouent un rôle « axial » dans la croissance de l’économie nationale.
Après avoir obtenu leur diplôme, a-t-il souligné, les étudiants pourront aborder le domaine de l’entrepreneuriat en créant leur propre startup et contribuer à la croissance de l’économie nationale.
APS.
Ce dimanche 20 avril, le marché parallèle des devises à la place Port Said, à Alger, continue d’afficher des fluctuations intéressantes. Le prix de l’euro ...
Le constructeur chinois JAC Motors a décerné, le 18 avril 2025, le titre de « Meilleur Distributeur Mondial » à la société algérienne EMIN AUTO. ...
Un Forum économique algéro-saoudien s’est ouvert ce dimanche 20 avril 2025 à l’hôtel El Djazaïr, à Alger et réunit des opérateurs économiques, des représentants d’institutions ...