France : 400 immigrés sans-abri risquent l’expulsion

Quelque 400 personnes immigrées sans-abri occupent, depuis la nuit d’hier, un bâtiment vide de Gentilly en banlieue parisienne et plusieurs dizaines d’entre elles se sont retranchées sur le toit pour éviter leur expulsion du lieu.
Selon plusieurs associations, ces migrants ont pénétré vers minuit, dans ce bâtiment vide de 8 000 mètres carrés voué à la destruction dont ils ont fait une réquisition citoyenne.
Pour United Migrants, une association qui les soutient, « ces 400 personnes sont sans domicile. Elles ont déjà épuisé les solutions temporaires de logement (…). Afin d’éviter de dormir une énième fois à la rue avec tous les dangers et difficultés que cela entraîne, elles ont décidé d’occuper ce lieu ».
Il s’agit essentiellement d’exilés originaires d’Afrique (Soudanais, Tchadiens, Ivoiriens…) ou d’Afghanistan, dont plusieurs familles.
Ce matin, environ 300 personnes sont toujours sur place, dont une quarantaine de personnes retranchées sur le toit pour éviter de se faire expulser, a ajouté Madeleine Barataud, également sur place pour l’association Utopia 56.
Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira de nouveau ce vendredi matin pour examiner la situation marquée par la poursuite des attaques menées ...
Au sixième jour de sa riposte aux récentes agressions attribuées à l’entité sioniste, le Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran a annoncé ce ...
Organisé au Canada, le groupe dit du G7 devait tenter d’aplanir les différents commerciaux nés de la politique américaine ? en matière de droit de douanes, ...