Georgia Meloni en visite de travail et d’amitié en Algérie : Renforcer l’axe de coopération

La présidente du Conseil des ministres italien, Mme Georgia Meloni, a entamé hier une visite de travail et d’amitié en Algérie, à la tête d’une importante délégation ministérielle. Mme Meloni a été accueillie, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediène, par le Premier ministre M. Aïmene Benabderrahmane, et des membres du gouvernement.
La visite de travail et d’amitié qu’effectue en Algérie, hier et aujourd’hui, la présidente du Conseil des ministres d’Italie, Georgia Meloni, constitue une autre opportunité pour renforcer l’axe de coopération Alger-Rome, ainsi qu’un pas supplémentaire dans la consolidation de l’édification d’un véritable partenariat stratégique entre les deux pays. Reflétant la solidité des relations «historiques» entre l’Algérie et l’Italie, ainsi que la volonté commune de développer davantage la coopération bilatérale, le déplacement est, en effet, la première visite de Mme Meloni à l’étranger, depuis son arrivée à la tête de l’exécutif italien en octobre dernier, et la troisième visite d’un Premier ministre italien en Algérie en l’espace d’une année. Son prédécesseur, Mario Draghi, s’est rendu en Algérie en avril, puis en juillet 2022.
Source: El Moudjahid.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...