Ghaza : Le Programme alimentaire mondial alerte sur une famine meurtrière

L’organisation onusienne signale des décès dus à la malnutrition et dénonce les attaques contre les civils
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a alerté, ce lundi 21 juillet, sur une détérioration sans précédent de la situation humanitaire à Ghaza. Il affirme que des personnes meurent désormais de malnutrition.
L’agence a indiqué que 90 000 enfants et femmes souffrent de malnutrition sévère, et qu’un tiers de la population n’a pas accès à la nourriture pendant plusieurs jours.
Cette déclaration intervient après une attaque survenue dimanche 20 juillet, contre des civils palestiniens qui attendaient de l’aide, causant la mort de plusieurs personnes, selon des sources médicales locales.
Le PAM déplore que cette attaque ait été menée malgré les engagements de l’occupant sioniste à garantir un passage sécurisé pour les convois humanitaires.
L’organisation a réaffirmé son engagement envers les principes de neutralité, d’indépendance et d’impartialité, rappelant que ces fondements sont essentiels à sa mission.
Elle a également appelé la communauté internationale à faire pression sur toutes les parties pour garantir un accès sûr et sans entrave à l’aide alimentaire.
Dans une déclaration menaçante, le président américain, soumis à de fortes pressions intérieures et extérieures, donne un ultimatum de 50 jours à son homologue russe, ...
Le président américain a annoncé ce samedi, l’imposition d’un droit de douane de 30 % pour le Mexique et les pays membres de l’UE à ...
Sans tambours ni trompettes, la Chine mène une guerre financière d’un nouveau genre, en supprimant progressivement l’irrigation des entreprises américaines en capitaux, à partir de mars ...