GNV relie Béjaïa à Sète et renforce la desserte maritime avec l’Europe

Le port de Béjaïa a accueilli ce lundi 17 juin, un nouveau venu sur ses quais, le car-ferry « Excellent » de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV), marquant le lancement officiel d’une liaison régulière avec le port de Sète, en France.
À son arrivée, le navire a débarqué 257 passagers et 181 véhicules, marquant concrètement l’ouverture de cette nouvelle liaison maritime entre l’Algérie et la France.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs figures du secteur maritime et du transport.
Parmi elles, le secrétaire général du ministère des Transports, Abdelghani Dridi, ainsi que des représentants d’acteurs maritimes nationaux et des autorités locales, venus saluer ce nouveau pont entre les deux rives.
Pour la compagnie italienne, ce nouveau service n’est pas qu’un simple trajet. « Nous voulons garantir à nos passagers une expérience de voyage haut de gamme », a assuré Franco Fabrizio, conseiller général de la GNV, exprimant sa satisfaction face à cette nouvelle escale qui complète celle d’Alger, entrée en service le 4 juin avec le même navire.
Cette dynamique d’expansion illustre aussi la volonté de GNV de tisser des liens plus solides avec le marché algérien.
À cet effet, un projet de ligne entre Béjaïa et Gênes, en Italie, est déjà à l’étude. L’objectif affiché, densifier les échanges commerciaux et améliorer la qualité des services proposés, en s’alignant sur des standards internationaux.
Le « Excellent », navire de plus de 200 mètres de long, a été récemment modernisé pour offrir un confort optimal aux passagers.
Il dispose de 450 cabines aux différents niveaux de standing, de deux restaurants, d’un espace de jeux, d’une galerie commerciale et de plusieurs installations pensées pour répondre aux attentes de ses clients.
Kouba accueillera désormais le dépôt des dossiers d’authentification des documents scolaires, une démarche déplacée par le ministère de l’éducation nationale afin de faciliter l’accès des ...
Réunis à Genève pour leur sixième conférence mondiale, les présidents de Parlement ont clôturé leurs travaux en lançant un appel fort à une coopération parlementaire ...
Depuis des siècles, la présence romaine en Algérie a laissé des traces indélébiles dans notre pays, les ruines romaines en témoignent largement, villes, villages, forts, routes, ...