Google prévoit de lancer un nouveau développement de sa gamme d’appareils Wi-Fi Nest.

Ibtissem LAMRI.
Google prépare une mise à niveau majeure pour sa gamme d’appareils Wi-Fi Nest car la 3G peut inclure la prise en charge du Wi-Fi 6 et éventuellement du Wi-Fi 6E.
Selon le site « support.google.com», il indique que cet appareil est disponible dans un certain nombre de couleurs différentes, après son retrait de la concurrence depuis son lancement en 2019 ; Google Nest Wi-Fi 6 ne prend pas en charge les derniers protocoles réseaux.
Le géant de la recherche se prépare à une mise à niveau majeure de sa gamme de routeurs, dans le but de prendre en charge les dernières vitesses Wi-Fi 6.
Le Nest est actuellement l’un des meilleurs routeurs Wi-Fi 5, mais la mise à niveau vers le Wi-Fi 6 devrait théoriquement augmenter sa vitesse à 9,6 Gbps contre 3,5 Gbps.
Le Wi-Fi 6 peut également gérer plus d’appareils simultanément que le Wi-Fi 5, tout en maintenant une vitesse et une latence constantes même lorsque le réseau est fortement utilisé.
La prochaine mise à jour inclut la gamme de couverture privée Nest Wifi pour ressembler à la série Google Wifi en termes de conception matérielle, où le système Google Wifi peut agir comme des routeurs connectés à Internet ou comme des nœuds satellites qui étendent la couverture des réseaux maillé.
Il n’y a pas encore d’informations confirmées sur la date de sortie, mais Google devrait révéler une nouvelle version de « Nest Wifi » plus tard cette année.
D’autre part, « Nest Wifi » a beaucoup à offrir car c’est un appareil puissant et facile à utiliser qui fournit une connexion rapide et transparente dans toute la maison et sa couverture peut être étendue en ajoutant plus de routeurs ou de points de couverture.
Le ministère des Postes et des Télécommunications a lancé, récemment, une campagne nationale de sensibilisation aux dangers de la cybercriminalité. Cette initiative intervient face à ...
La stratégie nationale de transformation numérique a été présentée ce lundi 12 mai 2025 à Alger. L’annonce a été faite par Mme Meriem Benmouloud, Haut-commissaire ...
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...