Les travailleurs de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry viennent d’annoncer un mouvement de grève de trois jours, affectant toutes les dessertes internationales, dont les vols en partance vers l’Algérie.
Selon les médias français, les agents chargés du traitement des bagages des passagers au niveau de cet aéroport annoncent une grève pour le weekend prochain, c’est à dire du 13 au 15 août (inclus).
Il s’agit, selon la même source, des syndicats de l’entreprise d’Hub Safe de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry qui ont déposé, ce matin, un préavis de grève.
Ainsi, tous les travailleurs de l’entreprise Hub Safe prévoient 100 % de grévistes pour ces trois journées demandent une augmentation de leur salaire de base.
Ils exigent également une prime exceptionnelle pendant la durée de l’activité partielle de longue durée (APDL) qui se veut un dispositif temporaire qui permet à une entreprise de diminuer les horaires de ses employés en cas de baisse d’activité.
A noter que depuis le début le mois de juin dernier, les grèves se succèdent au niveau de nombreux aéroports en France.
Ces grèves intempestives touchent également plusieurs compagnies aériennes qui, désormais, recourent à des débrayages.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...