Grève de 3 jours à l’aéroport de Lyon

Les travailleurs de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry viennent d’annoncer un mouvement de grève de trois jours, affectant toutes les dessertes internationales, dont les vols en partance vers l’Algérie.
Selon les médias français, les agents chargés du traitement des bagages des passagers au niveau de cet aéroport annoncent une grève pour le weekend prochain, c’est à dire du 13 au 15 août (inclus).
Il s’agit, selon la même source, des syndicats de l’entreprise d’Hub Safe de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry qui ont déposé, ce matin, un préavis de grève.
Ainsi, tous les travailleurs de l’entreprise Hub Safe prévoient 100 % de grévistes pour ces trois journées demandent une augmentation de leur salaire de base.
Ils exigent également une prime exceptionnelle pendant la durée de l’activité partielle de longue durée (APDL) qui se veut un dispositif temporaire qui permet à une entreprise de diminuer les horaires de ses employés en cas de baisse d’activité.
A noter que depuis le début le mois de juin dernier, les grèves se succèdent au niveau de nombreux aéroports en France.
Ces grèves intempestives touchent également plusieurs compagnies aériennes qui, désormais, recourent à des débrayages.
Tétanisé par sa large défaite aux dernières élections présidentielles, le Parti démocrate américain semble avoir digéré sa défaite et reprend le chemin de l’opposition contre la ...
La station de dessalement d’eau de mer de Tighremt, dans la commune de Toudja (wilaya de Béjaïa), a subi des dégâts importants suite à la ...
Les décisions douanières décidées hier par le président américain, Donald Trump, sur tous les partenaires commerciaux n’ont pas fini de bouleverser l’économie mondiale et la ...