Grève générale ce 7 avril en soutien à Ghaza : la Palestine appelle à la solidarité mondiale

Demain lundi 7 avril, la Palestine entière de Gaza à la Cisjordanie, en passant par les camps de réfugiés du Liban, de Jordanie et au-delà s’apprête à s’immobiliser. Un arrêt total, un cri collectif. Les forces palestiniennes ont lancé un appel vibrant à une grève générale à l’échelle mondiale pour dénoncer l’horreur qui continue de s’abattre sur Gaza, transformée depuis des mois en champ de mort.
Dans un communiqué publié ce dimanche 6 avril, les factions palestiniennes ont invité tous les Palestiniens, y compris ceux de la diaspora, mais aussi « tous les libres du monde » à faire bloc demain le 7 avril.
L’objectif est clair, briser le mur du silence, alerter l’opinion mondiale sur une guerre d’extermination qui se déroule sous les yeux d’une communauté internationale impuissante.
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une offensive d’une brutalité sans précédent. Plus de 165 000 morts et blessés à Gaza, dont une majorité écrasante de femmes et d’enfants. Plus de 11 000 personnes restent portées disparues. Et la tragédie ne s’arrête pas là, 1,5 million de Palestiniens sont désormais sans abri, piégés dans un territoire bouclé, privé d’aide, aux portes de la famine.
Le mouvement Hamas, lui aussi, appelle à une mobilisation totale, grève générale, marches de colère, actions partout où la voix palestinienne peut résonner. Pour Abdel Rahman Shadid, cadre du mouvement, l’heure est à la résistance sans concession. « Notre peuple, par sa lutte populaire et armée, fera échouer tous les plans perfides de l’ennemi. Ce que l’occupation n’a pas pu imposer à la table des négociations, elle ne le fera pas passer sous les bombes et dans le sang », a-t-il martelé, en référence à l’escalade meurtrière menée par l’entité sioniste.
En Cisjordanie, l’armée sioniste et les colons multiplient les attaques, causant la mort de 944 Palestiniens, près de 7 000 blessés et plus de 15 700 arrestations.
À noter que depuis le 18 mars, la barbarie de l’entité sioniste a atteint un nouveau sommet. En seulement trois semaines, pas moins de 1 335 Palestiniens ont perdu la vie, et près de 3 300 autres ont été blessés, selon les autorités sanitaires de Gaza.
Portés par un large mouvement citoyen, des milliers d’Américaines et d’Américains ont manifesté, samedi 5 avril, dans plusieurs villes des États-Unis pour dénoncer la politique ...
Tétanisé par sa large défaite aux dernières élections présidentielles, le Parti démocrate américain semble avoir digéré sa défaite et reprend le chemin de l’opposition contre la ...
Les décisions douanières décidées hier par le président américain, Donald Trump, sur tous les partenaires commerciaux n’ont pas fini de bouleverser l’économie mondiale et la ...