Guerre au Soudan : Arrivée de plus de 18.000 réfugiés soudanais en Ethiopie.

Le nombre de réfugiés arrivant en Ethiopie en raison de la situation actuelle au Soudan a dépassé les 18.000, a annoncé jeudi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).
« Les personnes arrivant du Soudan en Ethiopie via la ville frontalière de Metema ont maintenant atteint plus de 18.000 personnes », a-t-elle dit en ajoutant que plus de 440 autres à ce jour sont entrées en Ethiopie via le point de passage frontalier de Kurmuk dans la région éthiopienne de Benishangul Gumuz.
Selon l’agence onusienne, de nouvelles arrivées ont par ailleurs été signalées au poste frontière de Pagak/Bubieyr dans la région éthiopienne de Gambella pour la première fois depuis le début du conflit au Soudan.
Ces chiffres montrent que les arrivants sont de 60 nationalités différentes, les groupes les plus importants étant constitué d’Ethiopiens, de Soudanais et de Turcs.
AFP.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.