Guerre Ukraine-russe : Kiev lance un appel à la Chine pour une médiation.

L’Ukraine a appelé samedi 19 mars la Chine, alliée stratégique de Moscou, à finir par « condamner la barbarie russe », après de nouvelles frappes qui ont fait des dizaines de morts.
Dans l’ouest du pays, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir utilisé la veille de tout nouveaux missiles hypersoniques « Kinjal », vantés par Vladimir Poutine, pour détruire un entrepôt souterrain d’armements.
« L’Ukraine est malheureusement devenue un terrain d’essai pour tout l’arsenal russe de missiles », a déclaré au site Ukraïnska Pravda le porte-parole des forces aériennes ukrainiennes, Iouri Ignat.
Il a confirmé à l’AFP les frappes sur des dépôts, qui ont entraîné « des détonations de munitions ». Un autre porte-parole militaire, Oleksandr Motouzyanyk, a indiqué à Interfax qu’une enquête était en cours sur le type d’arme utilisée.
Dans le sud, c’est une caserne qui a été totalement dévastée par une frappe à Mykolaïv.
Les Russes « ont lâchement effectué des frappes de missiles contre des soldats qui dormaient. Une opération de secours se poursuit toujours », a déclaré samedi le gouverneur régional de Mykolaïv Vitaly Kim dans une vidéo publiée sur Facebook.
AFP.
L’Inde a mené des frappes aériennes contre neuf sites au Pakistan dans la nuit du 6 au 7 mai 2025. Ces frappes ont visé trois ...
Le Soudan a annoncé, ce mardi 6 mai 2025, la rupture de ses relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis. Le gouvernement soudanais a rappelé ...
Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du BRICS+ (Chine, Russie, Inde, Afrique du Sud, Arabie saoudite, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie, Indonésie, et ...