L’Ukraine a appelé samedi 19 mars la Chine, alliée stratégique de Moscou, à finir par « condamner la barbarie russe », après de nouvelles frappes qui ont fait des dizaines de morts.
Dans l’ouest du pays, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir utilisé la veille de tout nouveaux missiles hypersoniques « Kinjal », vantés par Vladimir Poutine, pour détruire un entrepôt souterrain d’armements.
« L’Ukraine est malheureusement devenue un terrain d’essai pour tout l’arsenal russe de missiles », a déclaré au site Ukraïnska Pravda le porte-parole des forces aériennes ukrainiennes, Iouri Ignat.
Il a confirmé à l’AFP les frappes sur des dépôts, qui ont entraîné « des détonations de munitions ». Un autre porte-parole militaire, Oleksandr Motouzyanyk, a indiqué à Interfax qu’une enquête était en cours sur le type d’arme utilisée.
Dans le sud, c’est une caserne qui a été totalement dévastée par une frappe à Mykolaïv.
Les Russes « ont lâchement effectué des frappes de missiles contre des soldats qui dormaient. Une opération de secours se poursuit toujours », a déclaré samedi le gouverneur régional de Mykolaïv Vitaly Kim dans une vidéo publiée sur Facebook.
AFP.
Alors que Donald Trump promet l’expulsion de quelque 11 millions d’immigrés sans papiers en particulier mexicains, des analystes lui rappellent que 8,3 millions travaillent au sein de l’économie américaine ...
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...