Supernova, une startup sud-coréenne, a créé un bras robotisé qui peut aider les gens dans diverses tâches ménagères ou tâches créatives, de la préparation du café à l’impression 3D.
Le bras peut pivoter de 220 degrés et soulever jusqu’à 728 grammes de poids, tout en s’étendant jusqu’à 15,4 pouces de longueurs.
Selon le site » Anguille sous roche », le bras robotique, que Supernova a appelé « Hoinnett », est facile à utiliser et s’appuie sur des techniques avancées d’intelligence artificielle pour effectuer de nombreuses tâches complexes avec une grande précision, compte tenu des avantages dont il a été doté.
Au premier plan de ces avantages se trouvent les caméras intégrées alimentées par l’IA qui permettent au bras de capturer jusqu’à 30 images par seconde, la reconnaissance faciale et vocale, la détection d’objets en temps réel, la classification des images et la reconnaissance des couleurs.
De plus, les fonctionnalités « Wi-Fi » et « Bluetooth » permettent aux utilisateurs de coupler facilement leurs smartphones avec le bras.
Le bras est également équipé d’un écran tactile de 2,4 pouces, d’un microphone et d’un haut-parleur faciles à utiliser pour aider les utilisateurs à discuter avec l’appareil.
La caractéristique la plus importante à la disposition des utilisateurs est l’ajout de divers outils au bras, tels que : une imprimante 3D avec un stylet qui peut être utilisé pour écrire ou dessiner, et un laser à haute énergie pour couper ou graver divers matériaux.