Holcim Algérie a annoncé la nomination d’Adham El Sharkawy comme nouveau représentant du groupe en Algérie, à compter du 1er septembre 2024. Il succède à Nicolas George, qui prendra désormais la direction des opérations de Holcim aux Philippines. Avec une riche expérience en tant que PDG en Irak, El Sharkawy a su développer une équipe performante, optimiser l’excellence opérationnelle et avancer dans la décarbonisation des activités, tout en soutenant une croissance continue.
Fort de ses succès en Irak, Adham El Sharkawy est prêt à apporter son expertise en Algérie. Il a exprimé sa fierté de rejoindre Holcim El-Djazaïr à un moment crucial pour le pays, affirmant : « C’est un honneur de prendre la direction de Holcim El-Djazaïr et de contribuer à l’amélioration continue des performances de l’entreprise et de son impact positif ». Le marché algérien est considéré comme stratégique pour le groupe Holcim, et El Sharkawy se dit déterminé à travailler en étroite collaboration avec les équipes, les clients et les partenaires pour atteindre de nouveaux objectifs ambitieux.
El Sharkawy a également réaffirmé l’engagement du groupe à aligner sa stratégie en Algérie avec les priorités du gouvernement. Cette stratégie inclut l’innovation, la durabilité, le développement des exportations de produits finis, ainsi que le soutien aux startups et aux petites entreprises. Son expérience antérieure dans les ventes et le marketing dans le secteur des biens de consommation au Moyen-Orient, avant de rejoindre Holcim en 2009, a préparé le nouveau représentant à relever les défis du marché algérien.
Avant sa nomination en Algérie, Adham El Sharkawy a gravi les échelons au sein de Holcim, occupant des postes de leadership aux Émirats arabes unis et en Oman, avant d’être nommé PDG en Irak. Ses compétences en gestion et son engagement envers l’optimisation des processus seront des atouts pour Holcim El-Djazaïr, alors que l’entreprise continue de moderniser le secteur de la construction en Algérie.
Holcim El-Djazaïr, leader des solutions de construction innovantes et durables en Algérie, est engagé depuis 21 ans à contribuer à la modernisation du secteur et à la croissance économique du pays. Avec ses 1 600 employés répartis sur plus de neuf sites, l’entreprise développe des solutions bas-carbone et circulaires tout en réduisant son empreinte carbone et en gérant son impact environnemental, conformément aux certifications ISO obtenues par ses cimenteries.
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...