Huawei a dévoilé une nouvelle montre intelligente dont l’idée repose avant tout sur son utilisation pour mesurer la tension artérielle.
La nouvelle montre « Huawei Watch D », qui a été présentée pour la première fois lors du salon technique IFA 2022 de Berlin, est basée sur l’idée que la conception du bracelet contient une partie extensible à l’air pour entourer la main de l’utilisateur, puis la montre commence à mesurer la pression avec une précision comparable à la précision des dispositifs médicaux dédiés à cela.
Selon ce que la société chinoise a expliqué, la mesure de la pression des médecins est dominée par ce que l’on appelle l’effet de robe blanche, qui est un état psychologique qui contrôle le patient lors de la mesure de sa pression dans une clinique médicale ou un hôpital et entraîne une légère augmentation de pression due à l’anxiété d’être à l’intérieur d’un établissement de santé.
Le prix de la nouvelle montre, 400 livres, devrait arriver sur le marché anglais d’ici le mois prochain.
L’appareil dispose d’un tendeur de ceinture, d’un airbag à arc ergonomique et d’un verrou hermétique, tous conçus pour maintenir la montre stable pendant le gonflage afin d’améliorer la précision des relevés de tension artérielle.
La montre offre également une fonction de test ECG qui peut être utilisée pour vérifier le rythme cardiaque et l’activité électrique.
Huawei Watch D prend également en charge la surveillance du sommeil, la surveillance de la saturation en oxygène du sang, la détection de la température de la peau et la surveillance du stress, elle est équipée de plus de 70 modes d’exercice.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...