Hyundai dévoile la gamme d’Ioniq 6 électriques.

La société sud-coréenne Hyundai Motor a dévoilé l’autonomie moyenne de la nouvelle Ioniq 6 électrique, qui atteint 614 kilomètres sur une seule charge.
Selon le site électronique auto- moto, les bonnes performances de la Ioniq 6 sont dues à l’architecture spécifique des véhicules électriques de la marque, qu’elle partage avec la Ioniq 5 sur la plateforme E-GMP (Electric Modular System).
La batterie de la voiture offre des performances électriques optimales grâce à une charge ultra-rapide de 800 volts, ce qui permet de la recharger pour parcourir 351 kilomètres en seulement 15 minutes, ou de la recharger de 10 % à 80 % en 18 minutes environ.
En plus de son chargeur 400 volts sans besoin d’adaptateurs supplémentaires, la plateforme E-GMP permet à l’Ioniq 6 de devenir une banque d’alimentation portable sur roues, grâce à sa technologie innovante Vehicle Load (V2L).
L’Ioniq 6 tire également partie de sa plate-forme pour offrir un empattement de 2 950 mm, le meilleur de sa catégorie, augmentant l’espace intérieur disponible pour les occupants.
Le profil de l’Ioniq 6 a été amélioré et divers éléments de conception, tels que le spoiler, le spoiler arrière intégré et les écarts de pneus réduits, réduisent considérablement l’espace entre le pare-chocs avant et les pneus.
En plus de l’autonomie maximale annoncée, la berline électrique de 4,86 mètres de long et 1,88 mètre de large sera disponible avec deux batteries, 53 kWh et 77,4 kWh, et sera disponible en modèles à propulsion et à traction intégrale.
Il est prévu que la nouvelle berline de la marque coréenne sera lancée sur certains marchés européens à la fin de cette année, tandis qu’elle sera lancée sur d’autres marchés mondiaux à partir de 2023. Le prix n’a pas été dévoilé par la société.
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) rouvre, ce mercredi 7 mai 2025, son showroom principal situé rue Hassiba Benbouali à Alger. L’annonce a été faite ...
Trois nouvelles plateformes numériques viennent d’être lancées pour donner un nouvel élan à la transformation numérique du secteur de l’éducation nationale en Algérie. L’annonce a ...