IATF 2025 : l’industrie automobile africaine en vitrine à Alger

Le Salon africain de l’automobile se déroulera du 5 au 10 septembre 2025 au Palais des expositions de la Safex à Alger. Cet événement, organisé dans le cadre de la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), vise à renforcer l’intégration continentale dans le secteur automobile.
Lors d’une conférence au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal, l’expert en économie et consultant pour l’IATF, Mouloud Khelif, a expliqué que ce salon « mettra en valeur le potentiel africain dans la construction automobile et les chaînes d’approvisionnement ».
Le salon, organisé avec l’Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), réunira plus de 2000 exposants et près de 35 000 visiteurs professionnels. Selon Mouloud Khelif, l’Algérie peut devenir un hub stratégique pour le commerce et l’investissement en Afrique.
Les principaux constructeurs présents en Algérie prendront part à ce rendez-vous. Hyundai, Fiat, VMS (deux-roues) ainsi que l’usine de Tiaret, partenaire de Mercedes, ont déjà confirmé leur participation.
Le salon accueillera également des sous-traitants et équipementiers. Le secteur local connaît une croissance notable avec des acteurs comme IRIS, qui exporte ses pneus depuis Sétif. La production nationale de batteries couvre aujourd’hui 50 % des besoins du marché.
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar, situé à Annaba, va lancer prochainement une étude de développement afin d’améliorer ses capacités de production et de réduire ses ...
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a supervisé ce dimanche 31 août, à Alger le lancement d’un projet de ...
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) organisera vendredi prochain un sommet africain des agences de promotion de l’investissement. L’événement se tiendra au Palais des ...