IATF 2025 : Un programme stratégique tracé pour l’intégration africaine

La capitale algérienne abrite, du 4 au 10 septembre, la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025). Plus de 2.000 exposants venus de 140 pays et près de 35.000 visiteurs professionnels sont attendus.
L’événement, placé sous le slogan « Une passerelle vers de nouvelles opportunités », est organisé en partenariat avec l’Union africaine, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et le secrétariat de la ZLECAf.
Le programme comprend plusieurs temps forts, dont la Journée de l’Algérie, le 4 septembre, au Centre international des conférences (CIC). Organisée par l’AAPI, elle mettra en avant les atouts de l’Algérie comme pôle d’investissement grâce à ses infrastructures modernes et son potentiel de croissance.
Le 5 septembre, le Global Africa Day et le Sommet des agences africaines de promotion de l’investissement auront lieu au CIC et au Palais des expositions. Ces rencontres mettront l’accent sur la coopération économique et les stratégies communes au sein de la ZLECAf.
D’autres rendez-vous viendront enrichir la semaine, tels que le Salon africain de l’automobile, le Forum sur le commerce et l’investissement, le Creative Africa Nexus (CANEX) et le programme AU Youth Startup, destiné aux jeunes entrepreneurs.
Algérie Poste a annoncé, ce mercredi 3 septembre, le lancement officiel de sa première carte classique prépayée, en partenariat avec la Banque d’Algérie. La présentation ...
En cette fin de journée de mardi 2 septembre, le marché des devises au Square Port Said, à Alger, a été animé par une forte ...
Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, ce mardi 2 septembre à Alger, le vice-président de ...