Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce dimanche, au Polygone de tir et de manœuvres dans la wilaya de Djelfa (1ère Région militaire) l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles «Fadjr 2023».
Dans une brève allocution prononcée à l’occasion, le président de la République a félicité les unités les personnels des unités engagées démontrant leur capacité à accomplir avec succès les tâches assignées, ainsi que la maîtrise par les équipages des armes et équipements de haute technologie.
« Je tiens à féliciter l’ensemble des membres de l’ANP ayant participé au succès de cet exercice tactique », a déclaré le président de la République cité par la télévision nationale.
Le président Tebboune a dans ce sens mis en exergue, le développement atteint par nos Forces armées ces dernières années.
En effet, comme à chaque fois, l’exercice, qui a permis de mettre en évidence les capacités des unités engagées à exécuter avec habileté les missions conférées, constitue un autre succès qui traduit l’excellente maitrise, par les équipages, des différentes armes et équipements modernes, et confirme le niveau de développement et de disposition opérationnelle atteints par les différentes composantes du corps de bataille de l’ANP.
Intervenant dans le cadre du programme de préparation des forces pour l’année 2022-2023, l’exercice a été exécuté par les unités de la 12ème Division d’Infanterie mécanisée à Djelfa, appuyées par des unités des différentes forces et armes.
« L’Algérie est l’un des rares pays à pouvoir réussir de tels exercices », s’est encore félicité le chef de l’Etat, ministre de la défense nationale relevant que l’Algérie poursuivra le processus de modernisation de ses systèmes de défense et le contrôle de son matériel au vu des contextes régionaux.
« L’Algérie était et restera un rempart pour la paix et n’as jamais été une source de menace ou d’agression. Le monde est en mesure d’admettre que l’Algérie travaille pour sauvegarder sa souveraineté face aux menaces qui touchent notre région. Nous travaillerons pour une meilleure exploitation des ressources matérielles et humaines pour protéger nos frontières et notre position stratégique notamment pour la lutte contre l’immigration clandestine, le trafic de drogue et dernièrement le faux-monnayage» a assuré le chef de l’Etat.
Le président de la République a été accueilli à son arrivée au Polygone de tir et de manœuvres dans la wilaya de Djelfa par le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, où une formation militaire des différentes forces lui a rendu les honneurs.
Source: La Patrie News.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...