Les dernières évolutions constatées sur le marché de l’automobile préfigurent un retour en force de l’activité des concessionnaires automobiles.
Après la publication de la liste des concessionnaires agréés autorisés à entamer l’activité d’importation et de distribution de véhicules neufs, tous segments confondus, carvision.dz se projette sur l’année 2024 où il est probable de voir des arrivées massives d’offres de véhicules neufs dans les showrooms des concessionnaires.
Après la marque italienne Fiat qui a bénéficié d’une présence sur le marché sans concurrents, et ce depuis son lancement en mars dernier, JAC et Opel se préparent à investir le marché vers la fin de l’année.
Mais Fiat ne compte pas se laisser faire puisque nous apprenons qu’une offensive produit est sur le point de se concrétiser pour faire face à la forte demande du marché.
Ainsi, au cours de ce mois d’octobre, pas moins de 20 000 véhicules seront mis sur le marché alors que les mois de novembre et décembre verront les arrivées successives de 20 000 puis 15 000 voitures.
Pour l’année 2024, et selon nos informations, Fiat poursuivra ses efforts pour occuper une place prépondérante sur le marché avec des volumes d’importations conséquents.
Dans cette perspective, un nouveau Directeur général adjoint, Emmanuel Debrailly, vient d’être installé pour renforcer le management de la marque. Ce nouveau responsable est reconnu pour sa grande expérience dans le domaine de la distribution automobile. Il arrive pour mettre son expérience au service de la marque Fiat dans notre pays.
Par ailleurs, le début d’activité de l’usine d’Oran permettra à Fiat El Djazair de disposer d’une redoutable outil de conquête sur un marché où le pouvoir d’achat des algériens a été érodé.
Des dizaines de milliers d’Algériens sont en attente de pouvoir accéder à des financements pour l’acquisition de véhicules neufs.
Source: Auto news.dz
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...