Inaugurée par la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, en présence du Conseiller du président de la République chargé de la culture et de l’audiovisuel, Ahmed Rachedi, et de membres du gouvernement, cette exposition élaborée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) marque sa première halte à Alger avant de se rendre dans neuf autres villes du pays.
Tlemcen, Bechar, Mascara, Mostaganem, Laghouat, Tizi Ouzou, Mila, Msila et Skikda, accueilleront, tour à tour, cette exposition, intitulée « 60 ans de création picturale algérienne », au niveau des maisons de la culture locales.
L’exposition est ouverte au public jusqu’au 15 janvier prochain au palais de la culture Moufdi-Zakaria avant de se diriger vers sa prochaine escale, Tlemcen du 1 au 11 février 2023.
Inscrite dans le cadre du programme du ministère de la Culture et des Arts pour marquer le 60e anniversaire du recouvrement l’indépendance, l’exposition « 60 ans de création picturale algérienne » sera clôturée le 2 juillet à Skikda, dernière escale de cet manifestation itinérante.
APS.