Depuis l’introduction à la Bourse d’Alger la banque publique, Crédit populaire d’Algérie (CPA), la place financière algérienne attire les regards des amateurs du trading et la curiosité des internautes, qui commencent à s’intéresser à ce qui se passe dedans, pourtant boudée et ignorée depuis longtemps du grand public.
En effet, dans un communiqué publié, mercredi 28 août, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), a mis en garde, contre les offres proposant l’achat d’actions de sociétés cotées à la Bourse d’Alger en dehors du cadre réglementaire.
Ce rappel, souligne la même source, intervient après la constatation récente par la Cosob, de la diffusion d’informations sur les réseaux sociaux incitant à l’achat et/ou la vente d’actions des sociétés cotées en Bourse en dehors du cadre réglementaire régissant les transactions boursières en Algérie.
« La Cosob rappelle les investisseurs en valeurs mobilières que la procédure d’achat et de vente d’actions des sociétés cotées en bourse ne peut se faire que seulement et uniquement par des intermédiaires en opérations de bourse agréés par la Cosob, dont la liste est publiée sur le site web de la commission, et ce, conformément aux textes réglementaires en vigueur », poursuit le communiqué.
En outre, la Cosob a invité le public investisseur à « faire preuve de prudence et de vigilance face à de telles publications mensongères », et de s’abstenir d’effectuer de pareilles transactions, appelant le public souhaitant en savoir plus sur la procédure d’achat et de vente des actions cotées en Bourse, le déroulement de la négociation et fixation de leur prix « à se rapprocher de nos services, de ceux de la Société de gestion de la Bourse des valeurs mobilières (SGBV) ou de tout intermédiaire boursier agréé ».
La délégation médicale du comité de secours de l’Association des oulémas musulmans algériens est rentrée ce samedi soir 23 novembre 2024, à Alger, après avoir ...
Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Algérie profite d’une journée largement ensoleillée, avec des températures douces au nord et plus élevées au sud. Les régions côtières ...
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...