Indonésie : Le volcan Anak Krakatoa entre en éruption.

Le volcon indonésien Anak Krakatoa est entré en éruption dimanche 24 avril, projetant un immense nuage de cendres de 3000 mètres au-dessus du détroit de la Sonde, entre les îles de Java et Sumatra.
« Nous enregistrons toujours des éruptions continues aves des nuages épais culminant à entre 500 et 3000 mètres au-dessus du sommet », a déclaré à l’AFP Deny Mardiono de l’Agence géologique indonésienne.
L’Anak Krakatoa, ou « Enfant du Krakatoa », une île volcanique issue du volcan Krakatoa, est entré en éruption à au moins 21 reprises au cours des dernières semaines, mais l’éruption de dimanche est la plus puissante, a relevé Deny Mardiono.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...