Institut Pasteur d’Algérie : Formation sur le séquençage des virus au profit de 11 pays africains.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) abrite du 13 au 17 août courant, un atelier de formation au profit de 11 pays africains sur le séquençage génomique des virus grippaux et du sars-CoV-2.
Organisée en coordination avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et animée par des experts américains, cette session de formation vise à renforcer les capacités des pays participants dans le domaine du séquençage génétique des virus grippaux et du sars-CoV-2, notamment en ce qui concerne les méthodologies et les méthodes expérimentales de séquençage de nouvelle génération en vue du séquençage rapide d’échantillons respiratoires positifs. Les participants bénéficieront également d’une formation sur les principes bio informatiques de l’analyse des données de séquençage à partir d’échantillons cliniques : contrôle de qualité des données, alignement et assemblage des séquences, analyses phylogénétiques et soumission des séquences.
Source: Horizons.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».