Intronisation de Charles III, roi de Grande- Bretagne.

Accompagné de son épouse Camilla et de son fils William, Charles, 73 ans, a prêté serment. «Le règne de ma mère a été inégalé dans sa durée, son dévouement et sa dévotion», a rappelé le roi dans un silence poignant. «Je suis profondément conscient de ce grand héritage, des devoirs et des lourdes responsabilités de la souveraineté, qui me sont désormais transmis. Je dédierai ce qui reste de ma vie à cette tâche», assure-t-il.
Le roi a déclaré savoir compter sur le soutien et la «loyauté» de son peuple d’abord, du Conseil et du Parlement, et de son épouse. «Je suis très encouragé par le soutien constant de mon épouse», a-t-il souligné. Il a aussi promis de protéger l’Église d’Angleterre et d’Écosse. Le roi a ensuite signé le serment tout juste prononcé.
Source: Reuters.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.