A la UneSport

« Islam Slimani », décroche sa 100è sélections avec les verts 

Islam Slimani atteint sa 101è sélections avec l’équipe nationale lors de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). C’est un véritable exploit et une source de fierté non seulement pour lui, mais aussi pour tous les fans de football en Algérie. Lors du match contre l’Angola, Slimani a célébré cette occasion spéciale entouré de ses coéquipiers, des membres du staff et du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, qui a rappelé les débuts d’Islam dans le football et en équipe nationale, tandis que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rendu hommage à l’attaquant en soulignant son état d’esprit exemplaire, sa combativité et sa contribution inestimable à l’équipe nationale tout au long de son parcours. En atteignant ce cap historique, Slimani dépasse le record de Lakhdar Belloumi, qui détenait le précédent record de 100 sélections. C’est une réalisation extraordinaire qui témoigne de la constance et du talent exceptionnels de Slimani en tant que joueur international.

Pour rappel, Slimani avait signé sa première sélection avec l’équipe nationale le 26 mai 2012, à l’occasion du match amical face au Niger (3-0). Une semaine plus tard, le 2 juin, il marque son premier but international de la tête, lors de la victoire décrochée au stade Mustapha-Tchaker de Blida face au Rwanda (4-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. 

La suite tout le monde la connait, l’enfant d’Aïn Benian a réussi à monter en puissance au fil des matchs avec les Verts,

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.