L’Algérienne Carole Bouzidi a terminé troisième dans la demi-finale de kayak cross ce lundi, ne parvenant pas à se qualifier pour la finale. Malgré cette élimination, Bouzidi a réalisé une performance honorable et a fourni un effort considérable dans une discipline difficile.
Le lutteur Abdelkrim Fergat, dans la catégorie des moins de 60 kg, a été battu par son adversaire iranien, Mehdi Mohsen Nejad, quittant ainsi les Jeux olympiques prématurément en lutte gréco-romaine. Le représentant iranien a remporté le combat en moins d’une minute, avec un score de 9-0.
Oussama Khennoussi a également quitté les Jeux olympiques de Paris après trois tentatives infructueuses. Il a ensuite annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux, mentionnant la quantité massive d’insultes reçues. Il a déclaré : « Grâce à Dieu… Merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans ma carrière sportive, et aujourd’hui j’ai décidé que ce serait ma dernière compétition. » Dans la même publication sur son compte Facebook, le champion d’Afrique a ajouté : « Insulter ma mère est une honte pour vous, et devant Dieu, les opposants se rencontreront. Dieu me suffit et Il est le meilleur des protecteurs. »
L’athlète Bilal Thabeti a terminé dernier de sa série, avec un temps de 9 minutes et 4 secondes dans la course de 3000 mètres steeple, se faisant éliminer des Jeux olympiques. Il est à noter que Thabeti n’a pas pu terminer la course.
Le peuple algérien place de grands espoirs en la boxeuse Imane Khelif, qui affrontera demain, mardi, au stade Roland Garros à 21h34, la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...