La gymnaste algérienne kaylia Nemour a remporté la première médaille d’or après avoir gagné sur l’appareil des barres asymétriques avec un score total de 15,700 points.
Tous les regards étaient tournés vers la « papillon algérienne » kaylia, lors de la finale de la compétition qui s’est déroulée ce dimanche à la salle Arena Bercy à Paris pour les Jeux Olympiques 2024 (du 26 juillet au 11 août).
Kaylia Nemour a surpassé des concurrentes de classe mondiale, telles que la Chinoise Qiyuan Qiu, qui a pris la deuxième place avec la médaille d’argent (15,500 points) et l’Américaine Lee Sunisa, qui a pris la troisième place avec la médaille de bronze (14,800 points).
Il est à noter que Kaylia Nemour, âgée de 17 ans, écrit l’histoire en obtenant la première médaille d’or en gymnastique pour l’Afrique, pour l’Algérie depuis les JO de Londres en 2012, ainsi que la première médaille d’or pour les pays arabes aux Jeux Olympiques de Paris.
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité la gymnaste algérienne Nemour après sa victoire dans la spécialité des barres asymétriques lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, et ce, lors de la célébration nationale de la Journée de l’Armée nationale populaire.
Lors de son interview sur la chaîne nationale après sa victoire, elle a déclaré : « Je remercie le Président de la République qui m’a soutenue et le peuple algérien qui était à mes côtés. Je suis très fière de représenter l’Algérie et de lui offrir cette médaille d’or. »
Carole Bouzidi a également réussi à se qualifier pour les quarts de finale après avoir terminé deuxième de son groupe dans les compétitions de kayak cross.
L’athlète Amine Bouanani n’a pas réussi à se qualifier directement pour les demi-finales du 110 mètres haies. Il a terminé cinquième des qualifications avec un temps de 13,58 secondes, mais aura une autre chance dans les repêchages.
Zohra Tatar, qui a remporté la médaille d’or aux Jeux africains d’avril dernier au Ghana, a terminé à la 14e place du premier groupe avec un lancer de 66,99 mètres.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...