La boxeuse algérienne Imane Khelif a remporté la médaille d’or lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir affronté la Chinoise Yang Liu dans un combat qui s’est soldé par une victoire éclatante pour la lionne algérienne.
Il est à noter qu’Imane a été la cible de nombreuses attaques de la part de médias étrangers, en raison d’accusations d’inégalité de genre. Cette victoire a été pour Imane l’occasion de s’imposer sur le ring et d’offrir à l’Algérie sa deuxième médaille d’or de ces Jeux.
Par ailleurs, l’Athlète Djamel Seddjati s’est qualifié pour la finale du 800 mètres, après avoir remporté la demi-finale des épreuves d’athlétisme ce vendredi matin, avec un temps de 1 minute, 45 secondes, et huit centièmes. La finale se tiendra demain soir au Stade de France. À cette occasion, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de félicitations à Seddjati, l’encourageant à viser l’or.
De son côté, l’athlète Mohamed Ali Gouaned n’a pas réussi à se qualifier pour la finale, terminant dernier de sa demi-finale avec un temps de 1 minute, 45 secondes, et 52 centièmes.
Quant à Mohamed Yasser Triki, il a terminé sa participation aux Jeux Olympiques à la neuvième place dans le concours de triple saut. Triki n’a pas réussi à entrer pleinement dans la compétition, échouant lors de sa première tentative et réalisant des sauts de 17,05m et 17,22m lors des deuxième et troisième essais, respectivement, le plaçant ainsi en neuvième position.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...