JO Paris 2024 : Poursuite des échecs pour les athlètes Algériens

La délégation algérienne aux Jeux Olympiques de Paris, en cours depuis cinq jours, a connu une grande déception avec des éliminations massives des athlètes participants dans diverses disciplines, notamment le judo, l’aviron, la voile et la natation.
En judo, la porte-drapeau algérienne lors de la cérémonie d’ouverture, a tenté de monter sur le podium. Après avoir remporté son match contre la Vénézuélienne Anriquelis Barrios ce mardi matin, elle a été éliminée en huitièmes de finale par la Slovène Kaja Kajzer.
De même, la nageuse algérienne Nesrine Medjahid n’a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant dans la discipline du 100 mètres nage libre féminin. Elle a terminé huitième et dernière de sa série avec un temps de 57.34 secondes. La Suédoise Sarah Sjöström a remporté cette course avec un temps de 52.99 secondes. Au classement général, Nesrine Medjahid s’est classée 24e sur 29 participantes.
le véliplanchiste algérien Rami Boudrouma a également reculé au classement général, se retrouvant à la 24e et dernière place avec un total de 104 points après six courses. Il occupait la 22e place lundi.
L’aviron a également été une déception pour l’Algérie, avec l’élimination de Sid Ali Boudina en quarts de finale après avoir terminé cinquième de sa course avec un temps de 7:06.31.
Il est à noter que l’Algérie est représentée par 46 athlètes dans 15 disciplines lors de cet événement mondial.
Ce que tous les partenaires commerciaux des USA redoutaient a été mis en œuvre hier soir, après que le président américain a signé les « décrets ...
Il était temps que les deux présidents reprennent langue. En effet, le dernier discours du président algérien était clair lorsqu’il déclarait que son seul interlocuteur en ...
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a enregistré un volume considérable de projets depuis le lancement de ses activités. Selon les données officielles communiquées ...