JO Paris 2024 : Poursuite des échecs pour les athlètes Algériens

La délégation algérienne aux Jeux Olympiques de Paris, en cours depuis cinq jours, a connu une grande déception avec des éliminations massives des athlètes participants dans diverses disciplines, notamment le judo, l’aviron, la voile et la natation.
En judo, la porte-drapeau algérienne lors de la cérémonie d’ouverture, a tenté de monter sur le podium. Après avoir remporté son match contre la Vénézuélienne Anriquelis Barrios ce mardi matin, elle a été éliminée en huitièmes de finale par la Slovène Kaja Kajzer.
De même, la nageuse algérienne Nesrine Medjahid n’a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant dans la discipline du 100 mètres nage libre féminin. Elle a terminé huitième et dernière de sa série avec un temps de 57.34 secondes. La Suédoise Sarah Sjöström a remporté cette course avec un temps de 52.99 secondes. Au classement général, Nesrine Medjahid s’est classée 24e sur 29 participantes.
 le véliplanchiste algérien Rami Boudrouma a également reculé au classement général, se retrouvant à la 24e et dernière place avec un total de 104 points après six courses. Il occupait la 22e place lundi.
L’aviron a également été une déception pour l’Algérie, avec l’élimination de Sid Ali Boudina en quarts de finale après avoir terminé cinquième de sa course avec un temps de 7:06.31.
Il est à noter que l’Algérie est représentée par 46 athlètes dans 15 disciplines lors de cet événement mondial.
La rentrée scolaire débutera ce dimanche 21 septembre, à travers tout le territoire national. Près de 12 millions d’élèves et un million de fonctionnaires de ...
Bien que nous ne sachions toujours pas pourquoi l’ex-premier ministre Nadir Larbaoui a été limogé, ce qui donne libre cours à toutes les interprétations et ...
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a officiellement nommé, ce dimanche 14 septembre, Sifi Ghrieb au poste de Premier ministre. Jusqu’ici Premier ministre par ...