Journée de protestation, ce mercredi.

La Coordination des Syndicats de la Santé a décidé d’organiser, ce mercredi, des rassemblements nationaux de protestation, à travers les établissements hospitaliers, en soulevant ses revendications auprès des responsables du secteur.
Les syndicats du secteur dénoncent la baisse sans précédent du pouvoir en plus du retard concernant le versement de la prime Covid depuis mars 2021 d’achat et revendiquent l’amélioration des conditions de travail.
Les syndicats ont également soulevé la demande de mettre en œuvre d’autres mesures incitatives approuvées par le président de la République, dont le versement de l’aide financière prescrite à chaque famille ayant perdu un professionnel de la santé en raison d’une infection par le Covid, et une garantie complète d’assurance maladie pour tous les employés du secteur à 100%.
Les syndicats ont également appelé à l’inscription de la maladie Covid sur la liste des maladies professionnelles des travailleurs de la santé.
Le SNPSP a indiqué dans son communiqué que la date de la manifestation sera le mercredi 3 novembre, à dix heures du matin, à travers divers établissements de santé, tout en assurant un niveau de service minimum.
L-I
Chaque année, l’Algérie enregistre environ 65 000 nouveaux cas de cancer, un chiffre qui souligne la gravité de la situation. Ce constat a été mis ...
La société Siemens Healthineers Algérie a organisé, mercredi 23 avril à Alger, sa première Journée de l’innovation. L’événement a réuni des professionnels de la santé ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...