Journée mondiale de la liberté de la presse : le gouvernement honore les journalistes

Le Premier ministre Nadir Larbaoui a présidé, ce samedi 3 mai 2025 à Alger, une cérémonie en l’honneur des journalistes algériens. L’événement s’inscrit dans la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
La cérémonie s’est tenue au ministère de la Communication, sous le haut patronage du président Abdelmadjid Tebboune. Le ministère a organisé l’événement pour saluer le rôle de la presse dans la société.
Plusieurs membres du Gouvernement ont assisté à cette rencontre officielle. Des responsables d’établissements médiatiques et de nombreux journalistes de différents organes étaient également présents.
Cette commémoration vise à rappeler l’importance de la liberté d’expression et du droit à l’information. Elle a permis de renforcer le dialogue entre les autorités et les professionnels des médias.
La Journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée chaque 3 mai par l’UNESCO depuis 1993. L’Algérie marque cette date chaque année par des activités dédiées au secteur médiatique.
Face à la persistance des accidents de la route ayant des conséquences tragiques, le ministère des Transports a annoncé ce samedi 16 août, une mesure ...
Le parc national de transport de voyageurs connaîtra, dans les prochains mois, une transformation radicale. Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ...
La Direction générale de la Protection civile a annoncé, ce jeudi 14 août, avoir effectué 4 046 interventions en seulement 24 heures, soit une intervention ...