Lors de l’AG élective qui a vu la présence de 96 membres sur les 133 que compte l’AG de la FAHB, Karima Taleb, présidente de club de Boumerdes, a obtenu 67 voix contre 20 voix pour le deuxième candidat, Bouzid Abdelmadjid, et neuf bulletins nuls.
« Je remercie les membres de l’AG qui m’ont accordé leur confiance. Au vu de la situation actuelle de l’instance fédérale, l’urgence consiste à faire démarrer le championnat national ainsi que la coupe d’Algérie et donner les moyens nécessaires aux équipes nationales masculine et féminine, en vue des prochaines échéances. », a déclaré Karima Taleb à l’issue de son élection.
La formation des entraîneurs et arbitres constitue un des aspects de la politique de la nouvelle présidente de la FAHB. « L’objectif recherché est d’arriver à former l’ensemble des entraîneurs à travers des cycles de formation dans toutes les ligues de wilayas et une prise en charge pour les anciens athlètes d’élite », a-t-elle dit.
Son programme consiste également à promouvoir l’ensemble des encadreurs à un échelon plus élevé et le lancement d’une réflexion sur le sport scolaire.
APS.