La 3e 2dition du spectacle de danse « Sublimes Expressions » dédié à la mise en valeur de la diversité de l’expression chorégraphique.

Un bel hommage à l’expression par la grâce du mouvement et la beauté du geste a été rendu, lundi 30 mai, à Alger, à travers « Sublimes Expressions », un spectacle de danse dédié à la mise en valeur de la diversité de l’expression chorégraphique.
Conçue par la chorégraphe et professeure de danse, Nouara Idami, la troisième édition du spectacle « Sublimes Expressions », présentée au théâtre nationale Mahieddine-Bachtarzi, a été organisée par la Coopérative culturelle et artistique « Nouara », en collaboration avec le « Studio Sylphide » et le TNA.
Durant près de deux heures de temps, quelques 80 ballerines se sont succédé sur la scène de la salle Mustapha-Kateb au TNA, pour rendre, dans des atmosphères de grands soirs, une prestation en deux parties, aux époques différentes, empreintes de richesse et de diversité dans leurs contenus.
Grande passionnée de danse depuis plusieurs décennies, Nouara Idami a conçu et mis en scène plusieurs Ballets, et participé à nombre de manifestations culturelles dans différents registres de danse, en Algérie et à l’étranger.
Nouara Idami est diplômée de l’Ecole national d’art dramatique et chorégraphique de Bordj El Kiffan (actuel ISMAS), de « The Bolshoi Ballet Academy » et du « GITIS Russian Academy of Theatre Arts », entre autre.
APS.
Un nouveau film documentaire, « Ali Laimeche, une utopie en marche », consacré au militant nationaliste algérien Ali Laimeche, sortira bientôt dans les salles et ...
Dans la salle Ibn Khaldoun bercée par les sonorités du chaâbi, la deuxième édition du concours du meilleur interprète amateur a connu son épilogue hier ...
Le Festival international du Cinéma d’Alger (FICA) revient pour sa 12e édition qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2025 dans la capitale. L’annonce ...