La baisse de la demande sur les produits alimentaires et agricoles de large consommation ont favorisé la réduction des prix de ces produits sur les marchés.

La baisse de la demande sur les produits alimentaires et agricoles de large consommation et la maîtrise de leurs réseaux de distribution ont favorisé la réduction des prix de ces produits sur les marchés, a indiqué mercredi 18 mai, un responsable du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
Le Directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère, Ahmed Mokrani, a précisé à l’APS que le niveau de production des produits alimentaires et agricoles de large consommation n’a pas changé, mais, a-t-il expliqué, la baisse de la demande enregistrée après le mois de Ramadhan a favorisé l’abondance de ces produits sur les marchés, entraînant une « réduction sensible de leurs prix ».
Les prix ont baissé en mai de 34-40% par rapport à ceux du mois de Ramadhan, selon les données du ministère du Commerce, qui suit régulièrement les opérations d’approvisionnement au niveau des marchés de gros et de détail dans les 58 wilayas du pays, à travers le système numérique utilisé au niveau central.
Outre la baisse de la demande, les prix des fruits et légumes ont aussi reculé sur les marchés avec le début de la récolte des cultures saisonnières, a relevé le responsable.
APS.
Le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, a reçu ce lundi 21 avril 2025 à Alger une délégation du groupe chinois LONGI, conduite par son ...
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) a annoncé l’arrivée, à partir de mardi 22 avril 2025, de deux délégations étrangères à Alger. Il ...
Ce dimanche 20 avril, le marché parallèle des devises à la place Port Said, à Alger, continue d’afficher des fluctuations intéressantes. Le prix de l’euro ...