Hier, dimanche, la chercheuse algérienne, « Yasmine Belkaid », a remporté le prix Robar Koch 2021, qui est l’une des récompenses scientifiques les plus prestigieuses d’Allemagne, pour ses recherches « révolutionnaires » sur les bactéries microscopiques et le système immunitaire, la Fondation allemande « Robar Koch » annoncé aujourd’hui sur son site Internet.
La chercheuse algérienne a été récompensée – selon la même source – lors d’une cérémonie organisée à Berlin, pour ses recherches révolutionnaires sur l’importance des bactéries microscopiques pour le système immunitaire et le rôle du tissu microscopique intestinal dans la formation des bactéries microscopiques et leurs effets. associés aux maladies infectieuses et inflammatoires.
La même institution a également indiqué que « les recherches de Yasmine Belkaid ont montré de manière concluante comment les bactéries qui habitent nos intestins et notre peau contrôlent les bactéries intestinales et notre système immunitaire, nous aidant ainsi à lutter contre les agents infectieux ainsi qu’à accepter la nourriture comme facteur défensif ».
A noter que la chercheuse algérienne est née en 1968 à Alger et a obtenu une maîtrise de l’Université des sciences et technologies Houari Boumediene avant de poursuivre ses études supérieures en France et de travailler à l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, où elle a supervisé le programme Microbiome en Pennsylvanie.
Enfin, la Fondation a conclu en confirmant que Yasmine Belkadhi avait remporté son prix en même temps que le professeur allemand Andreas Bümler pour ses recherches dans le domaine des bactéries intestinales et du système immunitaire.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...