La Chine fait un don de 16 millions de DA aux sinistrés des feux de forêt dans le nord et l’est de l’Algérie.

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a reçu lundi 22 août, un don de la Chine d’un montant total de 16 millions de dinars algériens (environ 113.000 dollars américains) pour aider les sinistrés des incendies de forêt, qui ont ravagé récemment plusieurs provinces dans le nord et l’est de l’Algérie.
Ce don, fait par l’ambassade de Chine en Algérie et l’Association générale de commerce chinoise en Algérie, a été remis au CRA lundi soir, en présence des responsables chinois et algérien.
Lors de la remise du don, le chargé d’affaires à l’ambassade de Chine en Algérie, Qian Jin, a déclaré qu’en ces moments difficiles, le gouvernement et le peuple chinois se tenaient fermement aux côtés des Algériens.
La présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui, a pour sa part affirmé que la Chine, pays frère de l’Algérie, avait toujours été aux côtés du peuple algérien et du CRA, exprimant sa gratitude pour ce don qui viendrait en aide aux familles sinistrées algériennes.
De violents feux de forêt, qui ont touché récemment plusieurs provinces dans le nord et l’est de l’Algérie, ont coûté la vie à 37 personnes et laissé des centaines de familles sans abri, selon la protection civile du pays.
Source:Â (Xinhua/Wu Tianyu)
Après des reports non expliqués, c’est aujourd’hui que débute enfin la rentrée scolaire et universitaire. Les chiffres sont éloquents par eux-mêmes et parlent pour toute la ...
L’Algérie a officiellement intégré l’Assemblée interparlementaire de l’ASEAN (AIPA) comme membre observateur. L’annonce a été faite ce samedi 20 septembre, à Kuala Lumpur lors de ...
L’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’arrivée de pluies orageuses et de hautes vagues dimanche 21 et lundi ...