La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse approuve un emprunt obligataire émis par Maghreb Leasing Algérie.

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a visé une notice d’information relative à l’émission d’un emprunt obligataire institutionnel par la Société Maghreb Leasing Algérie (MLA) pour un montant de trois (3) milliards de dinars, a-t-elle indiqué dimanche dans un communiqué.
« Lors de sa réunion tenue le 26 septembre 2023, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB), a apposé son visa sur la notice d’information relative à l’émission d’un emprunt obligataire destiné aux investisseurs institutionnels d’une valeur de 03 milliards de dinars par la Société Maghreb Leasing Algérie (MLA) », a-t-elle précisé dans le communiqué.
Le nombre de titres à émettre dans cette opération est de 300.000 titresd’une valeur nominale de 10.000 DA/titre, a ajouté la même source.
Cet emprunt obligataire est d’une maturité de 5 ans avec un taux d’intérêt annuel de 5,20%, a-t-elle également mentionné soulignant que cet emprunt servira au financement de l’activité de crédit-bail de la société.
APS.
Ce que tous les partenaires commerciaux des USA redoutaient a été mis en œuvre hier soir, après que le président américain a signé les « décrets ...
Les cours du pétrole ont chuté d’environ 3 % ce jeudi, affectés par l’annonce du président américain Donald Trump d’un nouveau train de taxes douanières. ...
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’entreprise publique Naftal annonce l’élargissement de sa gamme de lubrifiants Castrol, désormais disponibles en plusieurs références et ...